ce bel instrument ( dont j'ai oublié le nom ) est d'origine africaine. il sert a ceux qui savent bien y jouer, ce qui est pas évident ( selon une source plus que sur ^^ vu qu'il vient du mm pays hein mon bof ;p ) ... hmmm hmm je disais donc il sert a communiquer avec les esprits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je ne vois pas ce que c est...à chercher...
tu ne vois pas quoi ? a le nom de l'instrument ^^ bah si tu trouve fais signe ^^
c'est une kora!!!
bisous ta soeur ;)
La kora est un instrument de musique à cordes africain. C'est une harpe-luth mandingue (Mali, Sénégal, Gambie, Guinée, Sierra Leone...).
Selon la légende, la kora fut découverte par un grand chef de guerre, Tira Maghan, qui la donna à un de ses compagnons griots, Djelimaly Oulé Diabaté. La première kora est l’instrument personnel d’une femme-génie qui vivait dans les grottes de Kansala en Gambie. Tira Maghan, impressionné et ému par la musique de l’instrument, décida d’en déposséder la femme-génie. Aidé de ses compagnons de chasse, Waly Kelendjan et Djelimaly Oulé Diabaté, il récupéra l’instrument qui échut à Djelimaly le griot du groupe. Djelimaly la transmit à son fils Kamba. Et ainsi elle passa de père en fils jusqu’à Tilimaghan Diabaté qui l'introduisit au Mali.
merci pour ces précisions soeurette ^^
Merci beaucoup pour cette explication
Enregistrer un commentaire